Raglan est une petite ville typique de surfeur, où la vie est douce et paisible. La rue principale est jonchée de petits surf shops et coffee shops tendances, dont le Roasted coffee (réputé pour la qualité de son café). En s’éloignant du centre, le calme se fait ressentir. D’un coté la colline surplombante accueille de magnifiques quartiers aux maisons luxueuses et entretenues ; aucunes mauvaises herbes ne dépassent des belles pelouses et la vue sur la baie et la mer Tasmane est un bon prétexte aux terrasses géantes des habitations.
D’un autre côté, un pont traverse un affluent de la baie et s’improvise plongeoir pour les baigneurs du coin. De l’autre côté de ce passage, deux belles pelouses sportives sont le dernier rempart avant le camping local, l’aérodrome puis la plage de sable noire.
La troisième route, longe le canal pour emmener les gourmands jusqu’au petit port de pêche où se trouve un fish & chips hors du commun, où l’on choisi même son espèce de poisson. Les couchés de soleil rajoutent en plus une âme et une chaleur à ce petit village paradisiaque.